Créer des personnages avec la porcelaine à modeler

Créer des personnages avec la porcelaine à modeler

Créer des personnages avec la porcelaine à modeler

Pour créer des personnages avec de la porcelaine à modeler, il faut y consacrer beaucoup de temps. Parfois, quelques heures ou quelques jours ne suffisent pas, selon la complexité du personnage qu’on a envie de fabriquer. A part les outils nécessaires à la création elle-même, de la créativité et de la patience sont également indispensables.

personnages.jpg
On peut offrir en cadeau ces personnages faits avec de la porcelaine à modeler, à l’occasion d’un anniversaire, d’un baptême ou de tout autre événement pour enfant. En effet, ils sont surtout destinés aux enfants, qui aiment également les animaux, les lutins ou d’autres objets en porcelaine à modeler.

Quelle sorte de porcelaine à modeler utiliser

Beaucoup se servent de porcelaine à modeler froide pour réaliser leurs créations. Il est possible de la mélanger à des boules de polystyrène, cela permet de donner une meilleure tenue au personnage. A partir de ce genre de mélange, il est plus facile de mettre des jambes au personnage et celui-ci peut tenir debout tout seul.

porcelaine-a-modeler.jpg

Pour apprivoiser cette matière, il faut du temps, faire et refaire des essais, expérimenter, ne pas hésiter à oser, à jeter, et recommencer encore et encore. On peut aussi piquer des idées sur internet, sur des blogs et des tutoriels pour voir d’autres astuces.

Travailler avec de la porcelaine à modeler

En général, pour faire des créations en porcelaine à modeler, cela nécessite beaucoup de temps, d’énergie, de persévérance, mais pas toujours beaucoup d’espace. Les travaux de modelage n’exigent pas un grand atelier ; on peut réaliser ses personnages dans la salle à manger ou même dans un coin du salon.
Il est plus facile de travailler la porcelaine à modeler en l’étalant entièrement, afin de tout avoir à portée de vue et de main.